Sandrine Navarro a reçu dès 1998 l'enseignement des plus grands référents dont elle a gardé un précieux héritage*. Formée dans tous les styles et dans les 2 rôles, elle a pris la mesure du long chemin de l'apprentissage qu'elle tente de transmettre dans un monde où tout doit aller vite !

Artiste et pédagoque en recherche, elle se forme régulièrement afin de découvrir et d'intégrer de nouveaux chemins.

Ses divers séjours à Buenos Aires depuis 2001 et son parcours éclectique lui permettent de proposer des outils pédagogiques uniques. Dans son enseignement, elle puise dans autant de matières qu'elle a pu exploiter afin de transmettre une vision élargie du mouvement, permettant ainsi de s'adapter à tous les styles.

 

Exigente, structurée, sensible et poétique, elle recherche le geste juste et sans artifice. Elle attire d'ailleurs les danseurs ayant déjà une expérience souhaitant explorer d'autres chemins et "incarner" leur danse.

 

Dans un cours, la première partie est généralement consacrée à la préparation corporelle et à la technique, puis on travaille sur une séquence adaptable en bal et selon, on finit par un temps d'improvisation ou de composition. Le changement de rôle est parfois demandé afin d'améliorer son propre rôle et de développer la créativité. La musicalité et le sens du bal sont abordés dans chaque cours. 

 

Le style de tango privilégié est celui du tango social que l'on danse en bal, qu'il soit "salón" (abrazo formel/uniforme) ou "milonguero" (abrazo naturel/organique). On intègre également de nouveaux éléments de tango ou autre technique corporelle pour un mouvement plus souple et élastique. On doit se sentir libre d'adapter le mouvement juste en fonction de la proposition.

 

L'objectif est d'acquérir la technique et les codes communs du tango permettant de danser avec tout le monde, être curieux et ouvert à tous les styles, tout en faisant ressortir sa propre personnalité.

 

Que vous soyez débutant ou avancé, vous choisirez les cours de Sandrine Navarro pour aller au-delà de la figure du tango. Vous découvrirez comment donner un sens à chaque mouvement de votre danse. Votre conscience sera "élargie" et vous intègrerez plus facilement les informations. 

 

 

*Ses référents notables sont Sébastian Arcé et Mariana Montes. Elle s'imprègne également des enseignements de Hernán Obispo, Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, Gustavo Naveira et Giselle Anne, Chicho Frumboli, Gavito, et des enseignants avec qui elle collabore comme Ricardo Calvo, Jorge Firpo, Susana Miller, Luis Rojas, Ricardo Gallo, Ricardo Viqueira.