Stages "Technique et Fioritures" Femme/Follower

Stylisez votre tango !
Technique, Structure, Improvisation.
Dans chaque stage, on questionne l'équilibre, la posture, les fondamentaux du tango et le rôle de la femme/follower. Le tout en chaussettes puis en talons !
Préparation corporelle, technique fondamentale du tango et enchaînements de pas pour s'entraîner. Niveau libre.
Dimanche 13 Octobre de 17h à 18h30, le must have des fioritures.
Tarif 1h30: 25 euros / réduit 20 euros (adhérents/DE/étudiants).
Dimanche 3 Novembre de 15h30 à 17h, du 8 au Voleo (au sol ou en l'air).
Tarif 1h30: 25 euros / réduit 20 euros (adhérents/DE/étudiants).
Dates 2020
Dimanche 12 janvier
Dimanche 9 février
Dimanche 15 mars

Ceasc 23, rue de la Sourdière 75001 PARIS. Digicode 62A81.

Salle indiquée dans le hall d'entrée sur le tableau

Métro Tuilerie/Opéra/Pyramides. Tél +33764464488

A propos des stages de technique femme/follower

 

Fioriture/Adorno dans les pas du tango: proposition créative et esthétique visant à donner de la beauté et à exprimer la musique avec subtilité. «L'adorno est le complément et la grâce de la vérité (…) mais, sans la vérité, il n'est rien d'autre qu'un hors-d'œuvre servi au cours d'un banquet», Casanova/Dupuy. Si l’excès de sobriété est monotone, la fioriture forcée ou en excès perturbe l’harmonie générale sur la piste de danse. Avant de proposer une fioriture, la danseuse doit maîtriser son axe d’équilibre, avoir intégré la notion de jambe d’appui/jambe libre, être musicale, ne pas rompre le flux de la danse, être dans une écoute active, et surtout donner un sens au mouvement. 

Chaque atelier permet de mettre en route le corps, de découvrir la mécanique du mouvement, d’intégrer et d’affiner la technique, tout en travaillant l’expression, pour une meilleure interprétation du tango, à partir des thématiques typiques. Les exercices se font en solo ou en duo. On reste en recherche et ouverte aux différents styles de tango dansé – escenario, milonguero, nuevo, salon, orillero, canyengue … pour un corps et un esprit plus flexibles. L’objectif est avant tout d’enrichir son registre corporel pour une danse plus harmonieuse, tout en s’imprégnant de la culture générale du tango. 

Les participant(e)s peuvent s’inscrire au cycle complet ou choisir les thèmes à la carte. Les hommes sont encouragés à participer à ces ateliers non en tant que guideurs mais pour travailler la technique individuelle. Le niveau est libre mais les entraînements intensifs sont plutôt indiqués au niveau avancé. Cela dit, toute personne motivée est la bienvenue. Porter systématiquement des chaussettes ou chaussures plates, les chaussures de tango à talons et une tenue confortable.